© DR
Jungle Fever
Concert passé
Une légende du jazz s’installe sur la scène de notre festival. Saxophoniste autodidacte depuis l'âge de neuf ans, son meilleur ami Booker Little devient un trompettiste reconnu. Quant à Charles Lloyd, il accompagne le jazzman Coleman Hawkins et les chanteurs de blues et rhythm'n'blues Howlin' Wolf, B.B. King et Bobby Blue Bland avant d'étudier la musique classique à l'Université de Californie en 1956 et de jouer à Los Angeles avec Ornette Coleman, Eric Dolphy, Bobby Hutcherson ou Gerald Wilson.
Charles Lloyd fait ensuite ses armes auprès de Cannonball Adderley, Herbie Hancock ou encore Keith Jarrett. Ami de John Coltrane, il fut le premier jazzman à se produire sur des scènes pop notamment en compagnie du Grateful Dead ou de Janis Joplin et Jimi Hendrix. Légende vivante du saxophone, il se présente en quartet entouré de la nouvelle génération du jazz américain : immanquable.
L'album : Wild Man Dance – Blue Note
Line-up : Charles Lloyd : sax, Gerald Clayton : piano, Joe Sanders : contrabass, Kendrick Scott : drums
Les horaires, la programmation et les ordres de passage sont susceptibles de modifications sans préavis. Nous vous remercions de votre compréhension.